Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Le barreau qui va bien ?

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 17:45
MessageSujet du message: Le barreau qui va bien ?
Répondre en citant

Il y a quelque temps dans un post que j'ai la flemme de rechercher... nous parlions de nos difficultés à le pousser jusqu'au bout (ceux qui ont des jambes courtes)
j'ai donc suivi les principes que je proposais, à savoir de faire un barreau de la largueur de la sellette et de le mettre au plus prés des poulies que j'avais déjà déplacées pour ma part... dans l'axe de mes rotules de hanches !
Pour faire mon nouveau barreau j'ai regardé dans ma réserve... et j'ai utilisé  de la barre de fibre de verre/carbone 45 cm en 10 mm manchonné a chaque bout par un bout de 5 cm de tube alu.
Puis j'ai percé de 2 trous de 3 mm de chaque côté et j'ai passé un jonc de rotofil de 3 mm dedans et divers bout de tuyau plastique pour rigidifier et protéger le fil de rotofil (air etc.) que j'avais dans mon gourbi.
au centre du scratch collé au double face et j'ai rajouté du scotch autour de la barre car c'était trop glissant en latéral... J'ai testé ça au "banc d'essai" suspendu dans mon garage et y à plus qu'a attendre que la mto daigne me faire plaisir....
les photos ne montrent pas le montage en situation de vol : sur mon "banc d'essai" suspendu dans mon garage ,la barre se retrouve bien calée dans la pliure de la bordure de planchette,  j'ai des tendeurs qui permettent de remplacer l'accélérateur de chaque élévateur... ça me semble tip top.... j'ai bien sur testé l'installation et la sortie de la sellette pour vérifier que cela n'a pas d'effet sur l'accélérateur.

Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 12:25
MessageSujet du message: Le barreau qui va bien ?
Répondre en citant

Je n'ai pas poussé le barreau Dimanche, j'en ai pas eu besoin et parti dans un périple je n'avais pas la tête aux essais.
Mon réglage était un peu court sinon, ça ne tirait pas sur les poulies mais c'était bien tendu : pas besoin de régler la planchette avant,le barreau s'en chargeait,  je le sentais en pression sous les cuisses...
J'ai redonné 2 cm de jeu, et ça devrait le faire.
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com