Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Paramoteurs électriques : une alternative ou pas au thermique ?

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lrc
Top posteur

Voile: Ozone
GMP: Kangook

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 02:35
MessageSujet du message: Paramoteurs électriques : une alternative ou pas au thermique ?
Répondre en citant

Sujet faisant débat sur FB actuellement Mais comme beaucoup n'y sont pas .

Aujourdhui il y a plusieurs acteur dans le paramoteur electrique  Avec des GMP à partir de 11000 € et jusqu'à plusieurs de 15000€ . 

Bien souvent les autonomies annoncées sont sous des Voile Parapente et surtoilées pour aller fleureter avec les 50 mn de vol . 

La réelle question est : peut on faire la même chose qu'avec un thermique ? La réponse est forcément non . 
Finit les nav de 1h30 à 2 heures . 

Alors ça sert à quoi ?  On se demande un peu pour le moment    du vol local au dessus du Terrain  Mais une fois la batterie vide , on fait quoi ? On regarde les autres voler ? 

Je pense que l'électrique aura un avenir un jour quand les autonomies seront meilleurs et que les coûts baisserons 

Le débat est ouvert . 
Top posteur

Voile: Viper 4/litespeed 19 /freeride19/ Hadron xx / Fazzer 2
GMP: Pluma Custom / Kangook Eos 150
Votre métier: Instructeur

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 03:36
MessageSujet du message: Paramoteurs électriques : une alternative ou pas au thermique ?
Répondre en citant

Merci Claude , c'est vrai que mon post scimipale a été pollué 

Je vais faire un copié collé de ce que j'avais mit 

Pour avoir essayé el'xomo de Joan  , l'autonomie était vraiment médiocre et Apres 19 mn de vol sous GTR , plus rien .
Pose toi et marche 

Manque réel de puissance pour les 90 kgs et la gtr 22  detrimée . Réflexe et électriques ne font pas bon ménage .

Chacun sa philosophie de vol   Mais pour avoir de l'autonomie il faut être surtoilé . 

Mais , Si on se mets à voler Avec des grandes bâches en Bretagne , on vole jamais . 
On 15 de vent en général au sol . 

Perso en nav , je vole  plus d'une heure 30  et Avec de la Voile rapide  donc c'est un peu compliqué en elec .
 Ou alors il faut de la rallonge electrique de 50 kms 

Je pense qu'un jour , quand on aura une plus  grande autonomie , ce sera sympa et je serais le 1 er à y passer  Si on a un poids contenu et plus de puissance 

En motorisation thermique , on est à 21/22 kgs Avec l'essence pour 1h30 de vol  . Plus de 30 kgs pour de l'électrique 

Après question bruit ,  Avec les dernières générations de moteurs thermiques , a 150 m.  Impossible de distinguer en palier qui est qui . 

On avait fait l'expérience  et au sol , c'était le même rendu . 
Attention , le moteur était un Bidalot qui est très silencieux et j'étais à 2700 tours en palier sur Viper 4 en 20 

Avec d'autres moteurs thermiques plus bruyants , c'est pas la même .

Il y a aussi voir  l'aspect financier , car un GMP elec coûte presque 3 fois plus cher  . 

À partir de 4300€ pour un Kangook vikking bidalot . 

Le coût des batteries étant quand même élevé  , ce serait compliqué pour moi en école.  Car il le faudrait au moins 5 à 7 batteries minimum , pour assurer les rotations élèves  . 

Sinon , sur un WE Camping car une fois déchargé , on regarde les autres voler . Pour le coup c'est quand même vachement sécure 

À voir dan le futur
Visiter le site web du posteur
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade)
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 08:21
Répondre en citant

Le futur c'est maintenant qu'il se décide effectivement et ce n'est pas cette petite polémique à propos du paramoteur (lol) qui fera avancer les choses. Le paramoteur électrique est un démonstrateur pour l'instant... Et ceux qui comptent en vivre sont des utopistes. Par contre beaucoup plus important est le virage que l'on nous impose sur la voiture... nous sommes face à de nombreux enjeux.
Fanjo7
Actif online

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 09:57
Répondre en citant

Le PM electrique est l'avenir, c'est sur, ce n'est meme plus un debat.
La question est aujourd'hui !!! Et la, c'est comme pour la voiture elec: la reponse est "peut etre et pas pour tout le monde".

Surement pas pour celui qui a beaucoup de temps pour voler, qui fait des nav de 1h30 voire plus et qui veut une petite voile pour voler vite ou faire des figures reservees a 10% d'entre nous.

Par contre pour le pilote qui a toutes les contraintes boulot et famille (moi par ex) dont la duree moyenne de vol sur l'annee est de 35 mn, dont la voile fait 24 m2, qui ne cherche pas l'accro mais aime aller faire du thermique sur les Monts Jura en partant de la vallee, c'est une vraie alternative. Surtout qu'en décollant d'un milieu campagne mais peu eloigne des habitations, le bruit du point fixe avant le deco est clairement une gene pour les riverains... totalement supprime en elec.

L'ideal pour moi est donc d'avoir 2 machines: elec pour les vols de "tous les jours" et thermique pour les jours de nav, quand j'ai le temps. Reste la contrainte financiere, et la c'est une question individuelle et de priorités !
Filip
Actif online

Votre métier: Gestionnaire stock D

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 12:35
Répondre en citant

Oui mais le prix exhorbitant , c’est réservé à l’élite En thermique tu peux voler avec un gmp a 1500€ .
Si il faut avoir 2 machines , une pour les petits vols et une pour les grands on a pas finit . Ça en devient comme l’automobile,  2 par foyé.

Je pense comme tout le monde , on y viendra mais dans 10 ans 
Steph72
Top posteur

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 12:43
Répondre en citant

Déjà que la voiture électrique n’est pas l’avenir , je suis pas certain que le para l’est aussi . 
Si on se met tous à rouler en voiture elec , il faudra 10 fois plus de central pour les charger . 
Un jour certainement ce sera bien mais on est bien trop tôt . 
Pour le moment c’est bien trop chère et bien trop limiter . 
Ce n’est pas à nous de nous plier à une autre philosophie de durée de vol mais bien au constructeur de s’adapter à nos besoin . 
Pour l’instant ce n’est pas le cas et même si c’était le cas , le tarif est rédhibitoire pour moi 
Top posteur

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 13:26
Répondre en citant

Fanjo7 a écrit:
La question est aujourd'hui !!! Et la, c'est comme pour la voiture elec: la reponse est "peut etre et pas pour tout le monde".

Surement pas pour celui qui a beaucoup de temps pour voler, qui fait des nav de 1h30 voire plus et qui veut une petite voile pour voler vite ou faire des figures reservees a 10% d'entre nous.

Par contre pour le pilote qui a toutes les contraintes boulot et famille (moi par ex) dont la duree moyenne de vol sur l'annee est de 35 mn, dont la voile fait 24 m2, qui ne cherche pas l'accro mais aime aller faire du thermique sur les Monts Jura en partant de la vallee, c'est une vraie alternative. Surtout qu'en décollant d'un milieu campagne mais peu eloigne des habitations, le bruit du point fixe avant le deco est clairement une gene pour les riverains... totalement supprime en elec.

L'ideal pour moi est donc d'avoir 2 machines: elec pour les vols de "tous les jours" et thermique pour les jours de nav, quand j'ai le temps. Reste la contrainte financiere, et la c'est une question individuelle et de priorités !

pourquoi pas mais le vrai parapentiste celui qui connait et sait exploiter les conditions dont tu parles il ne rêve pas d'un paramoteur électrique... il monte ne voiture ou a pied et il vole. 
je constate que tu parles avoir 2 paramoteurs aussi...
Il y a quelles années quand je ne me projetais pas encore dans le paramoteur je rêvais de treuil autonome électrique et... y en a même qu'ils l'ont réalisé, parfaitement au point, cher... ça ne s'est pas vendu et moi j'ai préféré passer au paramoteur!
Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 13:28
Répondre en citant

la question se pose effectivement!
http://www.caradisiac.com/voiture-electrique-un-nouveau-fiasco-environnemental-166809.htm
Hervépara
Actif online

Voile: Sirocco 2
GMP: Vikking Eos 150

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 16:05
Répondre en citant

Pour moi pareil . Trop cher , trop peu d’autonomie et surtout quid de la durée de la batterie ? 
A4000 boules la batterie on se demande combien de temps ça va tenir en durée sans perdre de temps de vol ? 
Le seul du secteur est celui du « poussin jaune « et il le vend car il est toujours sur le banc de touche . 

Un jour certainement , pas 10 mais plutôt 20 ans 
Actif online

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 18:19
Répondre en citant

Patamoteur a écrit:
Fanjo7 a écrit:

pourquoi pas mais le vrai parapentiste celui qui connait et sait exploiter les conditions dont tu parles il ne rêve pas d'un paramoteur électrique... il monte ne voiture ou a pied et il vole. 
je constate que tu parles avoir 2 paramoteurs aussi...
Il y a quelles années quand je ne me projetais pas encore dans le paramoteur je rêvais de treuil autonome électrique et... y en a même qu'ils l'ont réalisé, parfaitement au point, cher... ça ne s'est pas vendu et moi j'ai préféré passer au paramoteur!

D'accord sur le concept de vrai parapentiste, mais je recadre ceci dans la disponibilite et le temps qu'on peut y consacrer. Un vrai vol en parapente, c'est 1/2 journee, le temps de monter, marcher, voler, retourner chercher l'auto... J'ai fait ca, quand j'etais celibataire, sans enfants... Le paramoteur me permet de faire mon affaire en 1h de temps... c'est ca ou je reste au sol ou je divorce ! Dans mon cas (et je ne suis pas le seul), l'electrique apporte une vraie solution alternative. Apres c'est clair, il faut pouvoir mettre les moyens.

Dans 10 ans ou 20 ans disent certains ? Oui, c'est sur, ce sera mieux... mais il y a deja des solutions aujourd'hui pour un certain type d'hommes volants avec peu de disponibilités et qui n'aiment pas la mecanique... et puis c'est comme tout, si il y a des acheteurs, il y aura de l'offre !
Rico
Top posteur

Votre métier: En formation contrôl

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 18:31
Répondre en citant

Donc tu es prêts à mettre 15000€ dans un Gmp elec ? 
Top posteur

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 21:44
Répondre en citant

Non moi pas vraiment prêts à mettre 15000 Dans un ventilateur de jardin
A 15000 t'as un 3 axe plutot pa sur mal .
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons ou tu arrive à trouver 15000 € de matos sur un Chassis Titane russe a 600€ ?
J'aimerais bien bien qu'on me l'explique
Maverick
Top posteur

Voile: Freeride 19
GMP: Pluma custom ?
Votre métier: Éleveur de reptiles

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 22:34
Répondre en citant

fred a écrit:
Non moi pas vraiment prêts à mettre 15000 Dans un ventilateur de jardin
A 15000 t'as un 3 axe plutot pa sur mal .
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons ou tu arrive à trouver 15000 € de matos sur un Chassis Titane russe a 600€ ?
J'aimerais bien bien qu'on me l'explique

+1

Rico a écrit:
Donc tu es prêts à mettre 15000€ dans un Gmp elec ? 

15000 il y en a qui sont tombés sur la tete

Il y avait cela en Parapente Avec une Helice deportée( razebuss un truc comme ça ) Ça a jamais prit
Produit pas encore à la hauteur ou seul un gourou d'instructeur arrivent a le placer
Top posteur

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 23:27
Répondre en citant

les autrichiens et les allemands parapentistes dans l'âme avec en plus leur DHV qui les autorisaient a pratiquer le parapente en motorisation auxiliaire électrique (en France faut passer le permis paramoteur) ont sortis au moins 2 modèles complètement finalisés le E-machin et le machin-E, le premier était accolé a une sellette de parapente et l'autre  intégré dans la sellette, y avait m^me une cage virtuelle c'est à dire pas de cage c'était des détecteurs qui fermaient l'hélice  en cas de soucis !
Aucun n'a été réellement mis sur le marché car l'étude de marché voisiné avec 0,% de client...disparus! un jour peut-être... En attendant les fana de vol misent sur desdes EOS 100 a hélice éventuellement déporté et ils s'amusent comme cela sous des voiles parapente Nova, swing.... je ne rajoute pas razeebus hein vous connaissez produit très abouti qu'il essaye de vendre aussi en (moteur) thermique... a une époque y avait aussi les chinois disparus! bien sûr y a Paracell ! Et peut être d'autres et toujours des types qui pensent trouver des clients ! 
On peut en parler pendant des heures, personnellement j'avais pensé à m'en faire un... mais pour quoi faire? c'est trop cher pas forcément dénué d’emmerdes, y a pas d'autonomie et comme en plus je ne fais que de la distance, Qu'est ce que j'en ferais !
Quand à l’argument "moto" je saute dessus et je vais voler... c'est pas sérieux ! Réellement à moins d'avoir le terrain devant sa maison et de ce contenter d'une demi heure (si tu ne montes pas a 1000 mètres pour descendre en figure d'accro) à tourner en rond autour...non franchement vous habitez tout seul au milieu de nulle part et vous avez gagné au loto !?
Bon vent comme on dit!
nono53
Top posteur

Voile: Ozone
GMP: Vikking hybrid130

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 00:22
Répondre en citant

Bien résumé PATRICK 
Pas besoin de gadget a 15000 
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com