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Patamoteur Top posteur

Inscrit le: 05 Jan 2016 Messages: 4 341
Localisation: Charentes Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX GMP: Pat'Air (homemade) Votre métier: ...Tubeur lol!
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Posté le: Lun 16 Avr 2018 - 15:08
Sujet du message: EOS 240 |
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rouy a écrit: | Ils ont voulu faire le pari, pour une question de masse, de se passer d'un déshuileur sur un 4T. Les gas blow-by mélangés à l'huile doivent être désaérés, carter sec ou pas. En fonctionnement c'est un mélange qui ressemble à de la mousse.
Autre point, n'espérez pas diviser par 2 la consommation de carburant (pas d'huile) avec ce 4T par rapport à nos 2 temps récents bien réglés pour peu consommer, tant que l'EFI n'aura pas été intégré dans le développement moteur. Avec les antiques carbu, -50% serait déjà une performance honorable.
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je pense qu'ils sont en train de l'intégrer le déshuilleur... diviser par 2 n'est plus égal à 50% ? 30% serait déjà bien et surement atteignable s'il arrive à fiabiliser le bourrin ! _________________ Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! |
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rouy Top posteur

Inscrit le: 06 Déc 2016 Messages: 155
Localisation: Paris et Leman Voile: Snake 20 GMP: Air Conception - Minari CorsaLunga
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Posté le: Lun 16 Avr 2018 - 17:32
Sujet du message: EOS 240 |
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Patamoteur a écrit: | rouy a écrit: | Ils ont voulu faire le pari, pour une question de masse, de se passer d'un déshuileur sur un 4T. Les gas blow-by mélangés à l'huile doivent être désaérés, carter sec ou pas. En fonctionnement c'est un mélange qui ressemble à de la mousse.
Autre point, n'espérez pas diviser par 2 la consommation de carburant (pas d'huile) avec ce 4T par rapport à nos 2 temps récents bien réglés pour peu consommer, tant que l'EFI n'aura pas été intégré dans le développement moteur. Avec les antiques carbu, -50% serait déjà une performance honorable.
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je pense qu'ils sont en train de l'intégrer le déshuilleur... diviser par 2 n'est plus égal à 50% ? 30% serait déjà bien et surement atteignable s'il arrive à fiabiliser le bourrin ! |
 Oui, je voulais dire comme toi, 25% à 30% de moins, pas 50%.
Concrètement : passer de 4l/h à 2l/h devrait être possible avec 4T et EFI et passer à 3l/h devrait être possible avec 4T et carbu, c'est l'ordre de grandeur que l'on voit "un peu" avec le Bailey.
La différence de consommation carbu vs EFI se verra peu sur des petits moteurs qui tournent chargés, d'ailleurs à fond, que l'on soit carbu, EFI ou DFI, la consommation restera proche, mais sur des moteurs dont la puissance en croisière est de l'ordre de 30 à 70% de la puissance maxi, il y a un intérêt évident à passer à l'injection.
Pour gagner encore il faut passer en DFI et payer une étude à plusieurs centaines de milliers d'€. Totalement inutile pour un volume de vente aussi faible. |
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Patamoteur Top posteur

Inscrit le: 05 Jan 2016 Messages: 4 341
Localisation: Charentes Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX GMP: Pat'Air (homemade) Votre métier: ...Tubeur lol!
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Posté le: Lun 16 Avr 2018 - 23:08
Sujet du message: EOS 240 |
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rouy a écrit: | Patamoteur a écrit: | rouy a écrit: | Ils ont voulu faire le pari, pour une question de masse, de se passer d'un déshuileur sur un 4T. Les gas blow-by mélangés à l'huile doivent être désaérés, carter sec ou pas. En fonctionnement c'est un mélange qui ressemble à de la mousse.
Autre point, n'espérez pas diviser par 2 la consommation de carburant (pas d'huile) avec ce 4T par rapport à nos 2 temps récents bien réglés pour peu consommer, tant que l'EFI n'aura pas été intégré dans le développement moteur. Avec les antiques carbu, -50% serait déjà une performance honorable.
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je pense qu'ils sont en train de l'intégrer le déshuilleur... diviser par 2 n'est plus égal à 50% ? 30% serait déjà bien et surement atteignable s'il arrive à fiabiliser le bourrin !
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Oui, je voulais dire comme toi, 25% à 30% de moins, pas 50%.
Concrètement : passer de 4l/h à 2l/h devrait être possible avec 4T et EFI et passer à 3l/h devrait être possible avec 4T et carbu, c'est l'ordre de grandeur que l'on voit "un peu" avec le Bailey.
La différence de consommation carbu vs EFI se verra peu sur des petits moteurs qui tournent chargés, d'ailleurs à fond, que l'on soit carbu, EFI ou DFI, la consommation restera proche, mais sur des moteurs dont la puissance en croisière est de l'ordre de 30 à 70% de la puissance maxi, il y a un intérêt évident à passer à l'injection.
Pour gagner encore il faut passer en DFI et payer une étude à plusieurs centaines de milliers d'€. Totalement inutile pour un volume de vente aussi faible.
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Je pense que Roland est un bricoleur pragmatique mais derrière y a quand m^me d'autres gars qui réfléchissent aussi, s'il y a un compromis réalisable ils le trouveront sans compliquer excessivement la bête... C'est pas leur style. Ensuite ils sont partis d'une bonne cylindrée (je pense) après s'ils doivent augmenter le volume d'huile de 10 cc et rajouter un réservoir séparé pour déshuiler, ce ne sera pas la mer à boire... _________________ Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! |
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Karman Top posteur

Inscrit le: 01 Déc 2014 Messages: 4 028
Localisation: Morbihan Voile: Viper 4/litespeed 19 /freeride19/ Hadron xx / Fazzer 2 GMP: Pluma Custom / Kangook Eos 150 Votre métier: Instructeur
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