Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

EOS 240
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4 408
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade)
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 10:44
MessageSujet du message: EOS 240
Répondre en citant

Il réapparaît ! c'est bon signe le projet continu...


_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kaizer-sauzé
Top posteur


Inscrit le: 20 Nov 2015
Messages: 299
Localisation: Penestin
Voile: Speedster2

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 12:55
MessageSujet du message: EOS 240
Répondre en citant

 Mais il y en avait pas un qui tournait ? 
_________________
Chris
AC 130
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4 408
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade)
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 13:23
MessageSujet du message: EOS 240
Répondre en citant

si mais les images ont été retirées par la suite, signe de changement...  il publie maintenant une photo des carters, nouvelle fab?
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4 408
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade)
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 20:38
MessageSujet du message: EOS 240
Répondre en citant

a noter pour les 150 EOS que dans les commentaires du message sur facebook le constructeur évoque la possibilité de faire une version démarreur électrique... pour tous ?
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
olidav
Padawane


Inscrit le: 28 Jan 2018
Messages: 8
Localisation: Floreffe
Voile: ITV Billy
GMP: Miniplane Top 80

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 11:37
MessageSujet du message: EOS 240
Répondre en citant

effectivement un "e-start" est évoqué,  les premiers essais sont déjà en cours....


https://www.youtube.com/watch?v=RWtIc9O4xYE   Sûr que ça va démarrer du premier coup
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4 408
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade)
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 21:44
MessageSujet du message: EOS 240
Répondre en citant

Donc le développement de L'EOS 240 est relancé, Scout Paramotor suit cela de près et nous le relate ici.
Les problèmes de pot d'échappement semblent résolus, le refroidissement optimisé sur les nouvelles versions.
La principale difficulté de la réduction de poids sur un 4 temps c'est de réduire la quantité d'huile et la taille de son carter d'huile.
Quant le piston descend, il crée une surpression dans le carter qui fait monter huile en pression évidemment il faut évacuer cette pression sans évacuer trop d'huile avec, celle-ci devant rester dans le carter,
d'autant qu'il n'y a ici que 28 cl d'huile!
Roland a quelques petits soucis avec cette pression car à haut régime de l'huile est évacuée avec la pression par le reniflard (c'est son rôle mais sans l'huile).
Y a des solutions, mais il faut la encore les concevoir sans aggravation du poids, d'autre part, une pré-série de 12 moteurs va être confiée à des pilotes testeurs.
Pas de vente pour l'instant, Roland étant un perfectionniste, il ne sortira le moteur que finalisé et fiabilisé.

_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lobs
Actif online


Inscrit le: 23 Déc 2017
Messages: 98
Localisation: nord 49
Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: PAP Top 80

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 22:32
MessageSujet du message: EOS 240
Répondre en citant

Rendu la, le carter sec est une bonne solution.
je f'sais ca sur mes moteur de compete en sidecar.
A suivre...
A+, Lolo
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4 408
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade)
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 22:38
MessageSujet du message: EOS 240
Répondre en citant

lobs a écrit:
Rendu la, le carter sec est une bonne solution.
je f'sais ca sur mes moteur de compete en sidecar.
A suivre...
A+, Lolo




le carter sec demande au moins une pompe à huile... c'est une solution plus complexe et plus lourde mais fiable et plus efficace question lubrification.
Je pense qu'il va plutôt greffer un réservoir reniflard séparateur d'huile, dans un premier temps... ex: type bmw
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lobs
Actif online


Inscrit le: 23 Déc 2017
Messages: 98
Localisation: nord 49
Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: PAP Top 80

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 22:45
MessageSujet du message: EOS 240
Répondre en citant

Patamoteur a écrit:
le carter sec demande au moins une pompe à huile... c'est une solution plus complexe et plus lourde mais fiable et plus efficace question lubrification.
Voila... Fiable efficace qq soit la position du moteur.. etc etc.
J'ai deja gouté aux joies d'un mono 4t sans pompe a huile (sur 2 roues)........ Mouai.... Je garde mon 2t (ce que j'ai fait sur 2 roues aussi d'ailleurs ! Very Happy )
Bon... Faut pas non plus critiquer avant qu'ils aient fini (c'est moche)
A suivre..... Donc....
A+, Lolo
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4 408
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade)
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 22:48
MessageSujet du message: EOS 240
Répondre en citant

lobs a écrit:
Patamoteur a écrit:
le carter sec demande au moins une pompe à huile... c'est une solution plus complexe et plus lourde mais fiable et plus efficace question lubrification.

Voila... Fiable efficace qq soit la position du moteur.. etc etc.
J'ai deja gouté aux joies d'un mono 4t sans pompe a huile (sur 2 roues)........ Mouai.... Je garde mon 2t (ce que j'ai fait sur 2 roues aussi d'ailleurs ! Very Happy )
Bon... Faut pas non plus critiquer avant qu'ils aient fini (c'est moche)
A suivre..... Donc....
A+, Lolo


et oui mais tu sais dans cette histoire ils veulent maintenir un poids bas, une puissance et une conso réduite! 
il n'est pas prévu pour l'accro mais la navigation sinon y a des deux temps qui font très bien le job !
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lobs
Actif online


Inscrit le: 23 Déc 2017
Messages: 98
Localisation: nord 49
Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: PAP Top 80

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 23:10
MessageSujet du message: EOS 240
Répondre en citant

Patamoteur a écrit:
... sinon y a des deux temps qui font très bien le job !
Ouai t'as completement raison... ce moteur n'est pas fait pour moi.
C'est clair que l'interet de la chose m'echappe.
J'ai mon nouveau moteur qui attend que j'en fasse qq chose....
C'est ni un 240, ni un 4t ! Mr. Green



Tiens d'ailleurs il est plus lourd qu'annoncé.... Enfin un peu... (650gr Wink )
C'est quand meme du beau materiel ! Okay
A+, Lolo (Impatient !)
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4 408
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade)
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 23:15
MessageSujet du message: EOS 240
Répondre en citant

Tout à fait parapentiste !
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lobs
Actif online


Inscrit le: 23 Déc 2017
Messages: 98
Localisation: nord 49
Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: PAP Top 80

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 23:17
MessageSujet du message: EOS 240
Répondre en citant

Vouala
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4 408
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade)
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 08:26
MessageSujet du message: EOS 240
Répondre en citant

lobs a écrit:
Vouala


comme tu dis!
Un 4t "léger" avec 25 ch n'a d'intérêt que pour faire de la navigation de distance, moins de carburant embarqué ce qui compense l’excès de poids moteur (sauf si on souhaite battre des records) une signature sonore réduite et aussi plus agréable.
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
rouy
Top posteur


Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 157
Localisation: Paris et Leman
Voile: Snake 20
GMP: Air Conception - Minari CorsaLunga

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 12:59
MessageSujet du message: EOS 240
Répondre en citant

Ils ont voulu faire le pari, pour une question de masse, de se passer d'un déshuileur sur un 4T.
Les gas blow-by mélangés à l'huile doivent être désaérés, carter sec ou pas.
En fonctionnement c'est un mélange qui ressemble à de la mousse.

Autre point, n'espérez pas diviser par 2 la consommation de carburant (pas d'huile) avec ce 4T par rapport à nos 2 temps récents bien réglés pour peu consommer, tant que l'EFI n'aura pas été intégré dans le développement moteur.
Avec les antiques carbu, -50% serait déjà une performance honorable. Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com