Bienvenue invité: Register | Log in
 
FAQ | Search | Memberlist | Usergroups
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs
 
 
  
petit rex de ce jour
 
Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Accidentologie / Rex / Sécurité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marsouin
Top posteur

Offline

Joined: 17 Aug 2015
Posts: 2,300
Localisation: 50/23
Voile: revo2 29/ bulldog38
GMP: kx1 caribou thor 250
Votre métier: facteur de pianos

PostPosted: Fri Feb 16 2018, 21:40
PostPost subject: petit rex de ce jour
Reply with quote

rien de grave tout a bien fini je relaie juste ma mésaventure de cet aprem peut etre çà peut servir
donc pas volé depuis 2 semaines environ retour 50 chassis réparé et mes nouvelles cannes sont installées (seb me les avait envoyées depuis des semaines mais j'ai tardé à les changer)
un poil inquiet donc à jouer les pilotes d'essai (en meme temps c'est rigolo aussi..)
déco impec et je constate aussitôt un meilleur confort c'est parti
de beaux cumulus des pétards je suis surpris d'avoir autant d'ascendance à cette époque je m'amuse meme avec un thermique et hop 900 illico avec moteur au ralenti
mais la plage est à mes pieds.. et c'est la 1ère fois que je revois la mer depuis début janvier (parti dans le 23)
l'occasion de tester les cannes en 3/6 
pour rebondir sur un autre sujet du fofo ("virages etc..") là je choisis la méthode cool donc sans gaz et je descend bien sur la tranche comme il faut quoi  Pack_20
sauf qu'à la remise d'assiette au moment de remettre du gaz histoire d'éviter un risque d'abattée j'ai entendu un tout petit "beuhh" puis plus rien : mon moteur était coupé
bon j'étais encore suf haut j'ai donc agi aux commandes.Le temps de remettre tout çà d'aplomb j'ai vu sur mon garmin que j'étais à 80 m c'était marée basse coef presque 90 et je me trouvais loin des flots (heureusement!)
mais quand meme dans une zone ou le sable n'est pas sec.Dans 1 premier temps j'ai voulu saisir ma poignée derrière (lanceur manuel) mais pas possible de l'attraper 1 fois 2 fois..je décide donc de vacher car je pers de l'alti
coup de bol ou malchance j'atterris juste à la limite ce qui fait que mon atterro se fait avec 2 cm de flotte et bien sur l'aile tombe dans l'eau salée 
je remonte le matos de 20m et trouve une petite bande de sable plus sec ou je peux positionner "le centre "de mon aile trempée (et les bords on verra hi) je me trouve face aux maisons car vent sud est et j'ai à peine 100 m avant l'enrochement
avec une légère pente qui m'handicape..je ne crane pas là..De surcroit vu que je suis un yéti  je vois bien que mes roues arrières s'enfoncent d'un bon tiers dans le sable mouillé çà va pas le faire 
me suis pas posé de question j'ai mis les watts et..marsouin en l'air 
bon hormis le petit feuilleton sympathique qui me laissera finalement un excellent souvenir je ne comprend pas comment mon moteur a pu caler le ralenti est parfait
se peux t'il que j'ai eu une bulle d'air à cause des 3/6?
en attendant j'ai comptabilisé ce déco comme un vol parce qu'il fallait le faire celui là  Pack_20 Pack_20
_________________
Brevet Mars 2014/Biplace Mars 2015
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri Feb 16 2018, 21:40
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kiko
Top posteur

Offline

Joined: 04 Aug 2015
Posts: 3,433
Localisation: Skopje (macédoine)
Voile: Bulldog
GMP: Fenix-503
Votre métier: Retraite :-)

PostPosted: Fri Feb 16 2018, 22:21
PostPost subject: petit rex de ce jour
Reply with quote

Givrage carbu ? C'est à la mode... 
_________________
Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
Back to top
Paraking
Top posteur

Offline

Joined: 16 Nov 2015
Posts: 484
Localisation: Le faouet
Voile: Paramania GTX
GMP: Race ultimate avec nitro

PostPosted: Fri Feb 16 2018, 22:44
PostPost subject: petit rex de ce jour
Reply with quote

Couillu le marsoin de redecoller Avec une Voile mouillée
_________________
Fab
Back to top
Karman
Top posteur

Offline

Joined: 01 Dec 2014
Posts: 4,524
Localisation: Morbihan
Voile: Nrg Pro 2 / Hadron xx / Fazzer 2
GMP: Pluma Custom / Ac tornado
Votre métier: Instructeur

PostPosted: Fri Feb 16 2018, 22:54
PostPost subject: petit rex de ce jour
Reply with quote

Quelle idée

Je vais te vendre des roues ballons




_________________
Seb
www.karman-shop.com
Back to top
Visit poster’s website
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 7,487
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sat Feb 17 2018, 10:47
PostPost subject: petit rex de ce jour
Reply with quote

Comme quoi c'est vite arrivé hein ? C'est toujours une addition de circonstances... Tout dépend de si tu as un jocker ou pas.... Là il me semble que c'est la marée basse... Parce ce que 80 m c'est pas épais. À réfléchir pour la prochaine fois, la question n'est pas forcément de comprendre pourquoi le moteur c'est arrêté mais bien d'intégrer que dans un vol ça puisse toujours arriver et donc de voler en conséquence ! C'est à dire à une altitude qui permettra de le gérer.
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
worldfast
Actif online

Offline

Joined: 23 Jun 2017
Posts: 85
Localisation: montesson
Voile: ozone speedster 2 22m²
GMP: Caribou bidalot titane
Votre métier: courtier

PostPosted: Sat Feb 17 2018, 11:32
PostPost subject: petit rex de ce jour
Reply with quote

merci pour ce Rex.

En effet je pense qu'avoir en ligne de mire une zone de vache peux être salutaire dans bien des cas.
Back to top
rolby67
Top posteur

Offline

Joined: 24 Jul 2017
Posts: 539
Localisation: Eure et Loir
Voile: Dudek Report'Air 22
GMP: Fly100 Evo2 / T.Rex

PostPosted: Sat Feb 17 2018, 17:11
PostPost subject: petit rex de ce jour
Reply with quote

Merci pour le REX, c'est toujours très instructif.
Incident bien géré en tous cas ! Bravo
_________________
Roland
Back to top
marsouin
Top posteur

Offline

Joined: 17 Aug 2015
Posts: 2,300
Localisation: 50/23
Voile: revo2 29/ bulldog38
GMP: kx1 caribou thor 250
Votre métier: facteur de pianos

PostPosted: Sat Feb 17 2018, 20:39
PostPost subject: petit rex de ce jour
Reply with quote

la zone de vache je savais que je l'avais mais à coutainville la flotte stagne c'est d'ailleurs pourquoi c'est difficile d'y décoller (à denneville plage plus au nord c'est top au contraire la mer une fois descendue laisse une surface sans eau mais dure)
le seul risque c'était de mettre le matos dans l'eau salée 
finalement auj j'ai quand meme constaté lors de mes décos un ralenti trop faible je pense donc que c'est juste çà
pas eu le temps de rincer rentré tard hier soir et en l'air toute la journée  Pack_20
demain je prend le jet et l'éponge et çà va briller
les grosses roues seb c'est sur que çà aide dans ces cas là hi
_________________
Brevet Mars 2014/Biplace Mars 2015
Back to top
davmu
Nouveau online

Offline

Joined: 01 Jul 2016
Posts: 2
Localisation: Saumur
Voile: Hadron xx 22
GMP: Airfer
Votre métier: Instructeur

PostPosted: Mon Feb 19 2018, 10:06
PostPost subject: petit rex de ce jour
Reply with quote

Bonjour,


Merci pour le Rex.


En 360° le fait d'être centrifugé (même seulement un peu) rend plus difficile l'aspiration du carburant dans le réservoir.
A l'arrêt ou en vol stabilisé la pompe doit faire monter le carburant du réservoir vers le carburateur (soi environ 60cm selon le niveau).
Si tu es en 360° et moteur au ralenti, la dépression crée par la pompe à membrane ne suffit plus... Je penses que c'est pour cela que tu a calé.


A+
David
 
Back to top
jean michel
Top posteur

Offline

Joined: 28 Jun 2016
Posts: 337
Localisation: soulac/mer
Voile: Spyder
GMP: fly 100. P2air
Votre métier: A pu

PostPosted: Mon Feb 19 2018, 11:50
PostPost subject: petit rex de ce jour
Reply with quote

merci pour ce rex
moi quand je dois rester au ralenti longtemps
je fais pas confiance a mon 2 temps
je donne des petits coups d'accélérateur de temps en temps
_________________
Si haut qu'on monte on finit toujours par des cendres
Back to top
nono53
Top posteur

Offline

Joined: 24 Jan 2016
Posts: 216
Localisation: Mayenne/ sarzeau
Voile: Ozone
GMP: Caribou hybrid130

PostPosted: Mon Feb 19 2018, 12:00
PostPost subject: petit rex de ce jour
Reply with quote

jean michel wrote:
merci pour ce rex
moi quand je dois rester au ralenti longtemps
je fais pas confiance a mon 2 temps
je donne des petits coups d'accélérateur de temps en temps



Et tu as bien raison un 2 temps n'est pas fait pour tourner au ralentis . Trop d'huile .
Sauf pour un 2 temps à graissage séparé
_________________
Arnaud
Back to top
Kiko
Top posteur

Offline

Joined: 04 Aug 2015
Posts: 3,433
Localisation: Skopje (macédoine)
Voile: Bulldog
GMP: Fenix-503
Votre métier: Retraite :-)

PostPosted: Mon Feb 19 2018, 15:58
PostPost subject: petit rex de ce jour
Reply with quote

Moi je garde toujours un filet de gaz 2500/2700 trm. Jamais je ne relâche complètement (comme nos bleues à l'époque)
_________________
Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
Back to top
Fanjo7
Top posteur

Offline

Joined: 09 Feb 2017
Posts: 177
Localisation: Echenevex

PostPosted: Thu Feb 22 2018, 16:02
PostPost subject: petit rex de ce jour
Reply with quote

Merci pour ce Rex autant distrayant qu'instructif.
Ca me fait penser a mon Tiger dont le ralenti baisse méchamment quand je vire a gauche (et uniquement a gauche). Je n'arrive pas a comprendre pourquoi sachant que j'ai bien verfie, ce n'est pas une question de cable d'accelerateur qui serait plus detendu main baissee (j'ai la poignee a gauche)...
Avec le temps, je me suis habitue, je mets un petit coup d'accelerateur des que je sens que le regime baisse un peu, mais ceci demeure un mystere...
Back to top
Mattpara
Top posteur

Offline

Joined: 11 Jul 2015
Posts: 227
Localisation: Bretagne
Voile: Spider
GMP: Ac
Votre métier: Commercial

PostPosted: Thu Feb 22 2018, 16:19
PostPost subject: petit rex de ce jour
Reply with quote

Normal tu vires à contre couple et sans embrayage l'hélice est ralentie
_________________
matthieu
Back to top
Display posts from previous:   
Paravol Forum Index -> Paravol -> Accidentologie / Rex / Sécurité All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

 

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika