Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

A propos d'une vidéo

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Vidéos /Photos du Net
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sun Dec 17 2017, 22:33
PostPost subject: A propos d'une vidéo
Reply with quote

Je suis tombé sur cette sympathique vidéo de Run to the sky.
Ce qui m’inquiète un peu chez ce pilote qui se reconnaîtra peut être c'est la position de ses trims et ses connaissances météo sinon pour la vidéo nickel !
https://youtu.be/B37rPh0hQ88

Publicité

PostPosted: Sun Dec 17 2017, 22:33
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Wed Dec 20 2017, 09:47
PostPost subject: A propos d'une vidéo
Reply with quote

un lien sur l'effet "reflex" naturel qui n'est pas tout a fait le Reflex d'une voile type Paramania (dit pur puisque à l'origine contenu dans le profil) mais qui intervient dans toute voile, 
Une réflexion générale sur le comportement d'une voile.
C'est un effet naturel de comportement du profil au changement d'incidence qui va affecter une voile de profil classique en sous incidence 
(ou semi-reflex ou hybride que sais je encore... dans le propos marketing de nos constructeurs.)
la sous incidence peut survenir sur un tangage et aussi sur une turbulence, simple turbulence de sillage parfois... 
La demi-aile intérieure au virage n'a pas la même incidence que l'aile extérieure au virage c'est souvent elle qui fermera dans le virage, amplifiant la mise en rotation.
La vitesse et le dynamisme en relation avec le poids engagé sur le virage sont alors primordial, l'aile intérieure parcoure moins de chemin dans le virage, sa vitesse chute!
L'aile intérieure doit conserver une incidence optimale parce qu'elle va fleurter avec la sous incidence.
Si elle est accélérée en profil de faible incidence cela ne lui procure pas un avantage de départ...
D'autant que l'application importante du frein va déplacer le centre de poussée de cette demi aile vers arrière et encore fragiliser le bord d'attaque...
lien
Je reconnais que tout cela est un peu complexe et peut être mal décrit mais il est très important de le comprendre comme de le garder à l'esprit en vol.
Paravol Forum Index -> Paravol -> Vidéos /Photos du Net All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika