Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Appel a patamoteur

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Démocratix
Previous topic :: Next topic  
Author Message
air one
Top posteur

Voile: snakeXX 18 / warp 18
GMP: Rultralight factory

PostPosted: Fri Nov 3 2017, 19:15
PostPost subject: Appel a patamoteur
Reply with quote

Salut patamoteur,

Est ce que tu connais le club paramot du côté de benon/surgeres?

Sinon des terrain dans le secteur?

Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri Nov 3 2017, 19:15
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Veckyo
Padawane

PostPosted: Sat Nov 4 2017, 12:15
Reply with quote

Salut,

Perso, je suis membre du club de Courçon (Eole Aunis). Si tu as des questions n'hésite pas. Il y a pas mal de terrain ULM dans le coin.

Courçon te permet de survoler le marais, la baie de l'aiguillon ou encore l'abbaye de Maillezais.

Il y a également des terrains à Aigrefeuille d'Aunis et à Arvert (La tremblade).
Back to top
air one
Top posteur

PostPosted: Sat Nov 4 2017, 13:53
Reply with quote

Salut!

Comme il fait pas beau ce week end par chez moi je pensais monter voir de la famille du côté de Rochefort. Ayant habité Benon (mais pas paramotoriste a ce moment là) j'ai vu un panneau ulm l'autre fois. Du coup j'avais dans l'idée de faire une pierre deux coups. Emmener le matos et profiter de mon week end dans le coin pour faire deux trois vols.
J'ai finalement remis ça a une prochaine fois.

Penses-tu qu'il serait possible de m'accueillir sur votre terrain lors de ma venue dans le coin?
Back to top
Veckyo
Padawane

PostPosted: Mon Nov 6 2017, 12:56
Reply with quote

Salut,

Le mieux est que tu en dise un mot a Bernard (Président) avant, je ne peut parler à sa place mais normalement il n'y a pas de problème, Bernard est très gentil et très accueillant du moment que tu es reglo au niveau assurance brevet et immat.

Je te donne ses coordonnées en MP. Lorsque tu passes, laisse moi un message, si je suis dans le coin je pourrai t'accueillir.

A+
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Mon Nov 13 2017, 19:21
Reply with quote

Je ne connais pas, perso je ne décolle pas de terrain de plateforme d'ULM (hors celle d'origine) ainsi je n'ai pas besoin de demander et je n'essuie pas de de réponse négative comme ça m'est arrivé d'en recevoir...
Je suis un paramotoriste sauvage!  Pack_20
air one
Top posteur

PostPosted: Mon Nov 13 2017, 21:09
Reply with quote

Patamoteur wrote:
Je ne connais pas, perso je ne décolle pas de terrain de plateforme d'ULM (hors celle d'origine) ainsi je n'ai pas besoin de demander et je n'essuie pas de de réponse négative comme ça m'est arrivé d'en recevoir...
Je suis un paramotoriste sauvage!  Pack_20

Ah bon? Je dois être a côté de la.plaque alors... je pensais qu'il fallait une autorisation du proprio....

Je vois les choses différemment: si je me barre de la.maison avec ma.moitié passer un week-end peinard c'est certainement pas pour avoir des emmerdes ou prises de tête a gérer. Je ne suis pas.l'urgence, un refus? Pas grave solution suivante.
Au moins je vole l'esprit tranquille sans avoir a zyeuter quelqu'un qui arrive, ou qui nous attends a lattero.

Et ca permet de faire de belles rencontre.
Après on viendra se plaindre de l'image de l'activité!
Back to top
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Thu Nov 16 2017, 19:54
Reply with quote

Je vole tous les soirs possibles en bon créneau mto selon mes critères, parfois je fais une 1/2 heures a 3/4 heures de voiture pour me déplacer de mon univers habituel (les autres plateformes sont plutôt à une heure) et j'ai aussi des terrains homologués ou en accord de proprio, des lieux d'invites d'autres pilotes.
On se rend vite compte que c'est un peu trop de temps à passer que de chercher le proprio et d'obtenir l'autorisation (signée parce que les paroles...) et surtout après avoir demandé à des plateformes pro sans enthousiasme particuliers à notre débarquement ou carrément en refus, tout comme des propriétaires que tu ne sais pas trop pourquoi mais c'est :"NON". On s'est dit avec les potes que ça nous prenait un peu trop de temps inutilement... Y a des régions ou les zones de décos sont nombreuses, ce n'est pas le cas dans le secteur Charentais ou j'habite, trop de vignes de bois et de cultures ou pour avoir des zones de décollages propres (c'est à dire bien alimentées tous axes), il faut chercher longtemps. Ce sont souvent des jachères et nous jonglons selon les saisons avec les cultures et les moissons et cela ne pose pas de soucis, exceptionnellement quand on en rencontre, on les gère généralement en dialogue ou en dégageant... Le dialogue c'est tout de suite en arrivant ou à l'attéro parce qu'il y a un truc a savoir, c'est que le déco doit être rapide: 20'  pour éviter que le type débarque et te pourrisse ton déco, ne vous inquiétez pas vous le retrouverez après le vol. Par contre s'il est présent, qui que ce soit (ce n'est pas forcément lui)  faut ouvrir le dialogue.
J'ai remarqué que nous héritons souvent du comportement de nos prédécesseurs... souvent les gens nous disent qu'il ne veulent pas nous voir parce qu'auparavant y a eu des problèmes...
J'ai fait découvrir des spots à des couillons et je les ai perdu (les spots surtout) ou ils sont devenus sensibles. Avec ce genre d'expérience, tu deviens protectionniste mais ma passion du partage du vol l'emporte encore!
Par exemple un site peut être approprié le soir mais pas longtemps toléré le matin, il suffit d'aller pétarader à 6 heures du mat a 200 m de maisons pour s'en rendre compte!
Pour toutes ces raisons avec mon pote on fait du repérage à l'occasion et sur Google Earth, on se gare sur la berne de chemins agricoles, on décolle et l'on se barre !
il y a plus d'un an il a trainé, moi j'ai volé et lui il a du plier... depuis on utilise plus le site, en fait encore des problèmes avant nous... de radada et de types qui tournent en rond...
Dans le même esprit pour conserver nos décos, on alterne au possible aussi les sites pour éviter de faire chier, parce qu'on comprend que les semaines ou l'on fait 2/3 soirs de vol puis qu'on revient le weekend que ça puisse saouler les locaux!
Toutes personnes du forum qui auraient l'occasion de passer entre Saintes et Cognac peut compter sur mon concours pour voler, pour trouver des lieux de camping etc. Si je suis disponible bien entendu mais je ferais un effort ! 
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Fri Nov 24 2017, 12:47
Reply with quote

Veckyo wrote:
Salut,

Le mieux est que tu en dise un mot a Bernard (Président) avant, je ne peut parler à sa place mais normalement il n'y a pas de problème, Bernard est très gentil et très accueillant du moment que tu es reglo au niveau assurance brevet et immat.

Je te donne ses coordonnées en MP. Lorsque tu passes, laisse moi un message, si je suis dans le coin je pourrai t'accueillir.

A+

Je ne connaissais pas ce club, de l'ADV non affilié? pas grand chose sur le web, mais vu les terrains qu'il a dans le coin, des "pelouses" partout... 

faut presque être vicieux pour recourir à une plateforme dans ce secteur  Pack_20 sauf bien sur rencontrer d'autres paramotoristes et éventuellement voler avec.

Le secteur de la Rochelle c'est du vol  en dessous de 2000 pieds la zone est assez souvent active et y a de gros avions.
J'ai déjà fait le marais poitevin qui se trouve à l'ouest de Niort mais je suis prêt à recommencer!
Il n'y a pas qu'en Bretagne qu'on peut s'inviter... mais moi c'est le secteur Saintonge centrale plutôt Champagnes & borderies vs fins et bons bois, les bois ordinaire & communs très peu, mais je reste ouvert   pour consommer du vol sans modération 

Paravol Forum Index -> Paravol -> Démocratix All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika