Bienvenue invité: Register | Log in
 
FAQ | Search | Memberlist | Usergroups
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs
 
 

 
  
Prévol ! prévol !
 
Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Vol libre / Soaring -> Parapente Goto page: 1, 2  >
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patamoteur
Top posteur

Online

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,759
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Fri Mar 24 2017, 12:21
PostPost subject: Prévol ! prévol !
Reply with quote

Ce n'est pas une rupture de cable... 
https://youtu.be/cHcbjQJPM0g


_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Fri Mar 24 2017, 12:21
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nano
Actif online

Offline

Joined: 07 Feb 2017
Posts: 67
Localisation: 35
Voile: Bientôt Ozone Spyder 24
GMP: Bientôt Kangook Vikking / Tiger 160
Votre métier: Monteur Vidéo

PostPosted: Fri Mar 24 2017, 12:41
PostPost subject: Prévol ! prévol !
Reply with quote

Comment j'ai les mains moites rien qu'a regarder la chute !

Il a sorti son parachute de secours non ? 


Qu'est ce qui a provoqué la fermeture de l'aile ?


Sans secours, quelle aurait été la meilleure maneuvre à effectuer ?


Beaucoup de questions de novice mais je veux pas vivre ça du tout du tout moi Very Happy
Back to top
Nano
Actif online

Offline

Joined: 07 Feb 2017
Posts: 67
Localisation: 35
Voile: Bientôt Ozone Spyder 24
GMP: Bientôt Kangook Vikking / Tiger 160
Votre métier: Monteur Vidéo

PostPosted: Fri Mar 24 2017, 12:44
PostPost subject: Prévol ! prévol !
Reply with quote

A y écouter de plus près j'entends son vario qui bip bien, comme s'il montait assez (trop ?) vite. Il aurait trop mis de freins et aurait fait decrocher sa voile ?
Back to top
Maestro5959
Padawane

Offline

Joined: 16 Oct 2016
Posts: 16
Localisation: Lille
Voile: Itv Billy M
GMP: Nitro 200

PostPosted: Fri Mar 24 2017, 13:52
PostPost subject: Prévol ! prévol !
Reply with quote

Regardez bien comment ses suspentes côté droits sont attachées... 


Prévole, Prévole! 
Back to top
ulm17
Top posteur

Offline

Joined: 16 Apr 2015
Posts: 292
Localisation: Finistère
Voile: Roadster 3
GMP: AC Nitro Race v2

PostPosted: Fri Mar 24 2017, 13:57
PostPost subject: Prévol ! prévol !
Reply with quote

Nano wrote:
Comment j'ai les mains moites rien qu'a regarder la chute !

Il a sorti son parachute de secours non ? 


Qu'est ce qui a provoqué la fermeture de l'aile ?


Sans secours, quelle aurait été la meilleure maneuvre à effectuer ?


Beaucoup de questions de novice mais je veux pas vivre ça du tout du tout moi Very Happy


regarde bien son maillon droit, tu auras l'explication...
Back to top
Nano
Actif online

Offline

Joined: 07 Feb 2017
Posts: 67
Localisation: 35
Voile: Bientôt Ozone Spyder 24
GMP: Bientôt Kangook Vikking / Tiger 160
Votre métier: Monteur Vidéo

PostPosted: Fri Mar 24 2017, 16:07
PostPost subject: Prévol ! prévol !
Reply with quote

Ah ouais quand même

C'est dingue, ça saute tellement aux yeux une fois qu'on le sait en plus ...  J'imagine la grosse flippe si tu vois ton mousqueton comme ça alors que tu est en l'air !!! Tu dois te sentir très très bête Very Happy

Quand j'ai regardé la vidéo je n'avais pas vu que les suspentes droites s'étaient décrochées, je croyais juste qu'il s'agissait d'une fermeture de voile suivie d'un twist.

Par contre, je n'arrive pas à savoir ce que devient le cable tracteur ? il est toujours accroché via le mousqueton de gauche non ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Online

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,759
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Fri Mar 24 2017, 16:29
PostPost subject: Prévol ! prévol !
Reply with quote

Nano wrote:
Ah ouais quand même

C'est dingue, ça saute tellement aux yeux une fois qu'on le sait en plus ...  J'imagine la grosse flippe si tu vois ton mousqueton comme ça alors que tu est en l'air !!! Tu dois te sentir très très bête Very Happy

Quand j'ai regardé la vidéo je n'avais pas vu que les suspentes droites s'étaient décrochées, je croyais juste qu'il s'agissait d'une fermeture de voile suivie d'un twist.

Par contre, je n'arrive pas à savoir ce que devient le cable tracteur ? il est toujours accroché via le mousqueton de gauche non ?


Je ne pense pas que le pilote ait eu le temps de déverrouiller le câble, mais le montage du largueur allemand dispose d'un fusible et dans ce type d'accident le treuilleur doit déclencher la guillotine qui coupe la ligne !
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Ben--29
Top posteur

Offline

Joined: 19 Apr 2015
Posts: 383
Localisation: Larmor Plage 56
Voile: Ozone Speedster 2

PostPosted: Fri Mar 24 2017, 16:47
PostPost subject: Prévol ! prévol !
Reply with quote



Ce qui m'étonne c'est que son aile reste quand même gonfler, sûrement parce que il l'a tien toujours par les frein ?

Logiquement si l'aile se décroche comme ça, elle ne devrait plus être qu'un bout de chiffon au bou d'une pierre?

Édit: après revisionnage, c'est son accélérateur qui permet de maintenir un peu la voile gonfler !
Back to top
Legonfleur.fou
Top posteur

Offline

Joined: 30 May 2015
Posts: 1,192
Localisation: Crac'h

PostPosted: Fri Mar 24 2017, 19:31
PostPost subject: Prévol ! prévol !
Reply with quote

ulm17 wrote:
Nano wrote:
Comment j'ai les mains moites rien qu'a regarder la chute !

Il a sorti son parachute de secours non ? 


Qu'est ce qui a provoqué la fermeture de l'aile ?


Sans secours, quelle aurait été la meilleure maneuvre à effectuer ?


Beaucoup de questions de novice mais je veux pas vivre ça du tout du tout moi Very Happy




regarde bien son maillon droit, tu auras l'explication...



_________________
Roadster 2
Caribou Minari 180 f1
Back to top
air one
Top posteur

Offline

Joined: 26 Oct 2015
Posts: 453
Localisation: landes/finistère
Voile: snakeXX 18 / warp 18
GMP: Rultralight factory

PostPosted: Fri Mar 24 2017, 21:10
PostPost subject: Prévol ! prévol !
Reply with quote

ulm17 wrote:
Nano wrote:
Comment j'ai les mains moites rien qu'a regarder la chute !

Il a sorti son parachute de secours non ? 


Qu'est ce qui a provoqué la fermeture de l'aile ?


Sans secours, quelle aurait été la meilleure maneuvre à effectuer ?


Beaucoup de questions de novice mais je veux pas vivre ça du tout du tout moi Very Happy


regarde bien son maillon droit, tu auras l'explication...

Tu repenses a ton dernier vol avec le dong que tu as eu?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Online

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,759
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Fri Mar 24 2017, 21:38
PostPost subject: Prévol ! prévol !
Reply with quote

Ben--29 wrote:


Ce qui m'étonne c'est que son aile reste quand même gonfler, sûrement parce que il l'a tien toujours par les frein ?

Logiquement si l'aile se décroche comme ça, elle ne devrait plus être qu'un bout de chiffon au bou d'une pierre?

Édit: après revisionnage, c'est son accélérateur qui permet de maintenir un peu la voile gonfler !






A 46" on voit que l'élévateur c'est barré mais le pilote tient encore l'aile par la poignée de frein et surtout  l'accélérateur retient l'élévateur fuyard!
l'aile va donc se twister et rester partiellement gonflée, il essayera de la ramener ensuite sans résultat.
Mais surtout à 51"/52', il a balancé son secours!

C'est le secours qui lui a sauvé la vie et il a eu de la chance que son élévateur ait tenu accroché suffisamment longtemps pour qu'il puisse le lancer et qu'il ait le temps de se déployer.
Dans cette histoire, il y a 2/3 personnes en faute, le pilote pour mauvaise prévol et le starter et/ou l'accrocheur de ligne qui gèrent les décollages au treuil qui doivent systématiquement vérifier l'harnachement du pilote.
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Nano
Actif online

Offline

Joined: 07 Feb 2017
Posts: 67
Localisation: 35
Voile: Bientôt Ozone Spyder 24
GMP: Bientôt Kangook Vikking / Tiger 160
Votre métier: Monteur Vidéo

PostPosted: Fri Mar 24 2017, 22:29
PostPost subject: Prévol ! prévol !
Reply with quote

Je suis content d'avoir vu cette vidéo et d'avoir eu le retour de gens expérimentés Very Happy maintenant je sais que JAMAIS je ne me lancerais sans avoir vérifié au moins trois fois mes attaches Very Happy (et plein d'autres choses je suppose !)
Back to top
Nano
Actif online

Offline

Joined: 07 Feb 2017
Posts: 67
Localisation: 35
Voile: Bientôt Ozone Spyder 24
GMP: Bientôt Kangook Vikking / Tiger 160
Votre métier: Monteur Vidéo

PostPosted: Fri Mar 24 2017, 22:35
PostPost subject: Prévol ! prévol !
Reply with quote

Ah au fait, j'ai tjrs cette interrogation : sans secours, qu'est ce qui lui restait comme espoir ? Aucun ? 


Dans ce cas, je ne comprends pas que le secours ne soit pas obligatoire sur paramoteur alors qu'il l'est en parapente  : en quoi un moteur, fonctionnant normalement ou pas, dispense la gravité de faire son effet et de faire de nous une pizza en cas de problèmes ? J'ai même tendance à penser que le moteur va nous aider à mieux chuter Very Happy


Alors pourquoi le secours n'est que "accessoire" en paramoteur, selon l'envie du pilote d'en avoir un ou pas ? Je ne suis pas du genre à vouloir des règlementations partout, plutôt à compter sur le bon sens des gens, mais là j'avoue que je pige pas 
Back to top
ulm17
Top posteur

Offline

Joined: 16 Apr 2015
Posts: 292
Localisation: Finistère
Voile: Roadster 3
GMP: AC Nitro Race v2

PostPosted: Sat Mar 25 2017, 00:16
PostPost subject: Prévol ! prévol !
Reply with quote

air one wrote:
ulm17 wrote:
Nano wrote:
Comment j'ai les mains moites rien qu'a regarder la chute !

Il a sorti son parachute de secours non ? 


Qu'est ce qui a provoqué la fermeture de l'aile ?


Sans secours, quelle aurait été la meilleure maneuvre à effectuer ?


Beaucoup de questions de novice mais je veux pas vivre ça du tout du tout moi Very Happy




regarde bien son maillon droit, tu auras l'explication...


Tu repenses a ton dernier vol avec le dong que tu as eu?


y a un peu de ça...
Back to top
DID
Top posteur

Offline

Joined: 07 Jul 2015
Posts: 1,549
Localisation: 29 sud

PostPosted: Sat Mar 25 2017, 08:51
PostPost subject: Prévol ! prévol !
Reply with quote

Les mousquetons ont l'air d'avoir beaucoups vécus, il baille à gauche.
L'état général de la sellette et les mousquetons font parties des vérifications au minimum annuelles, ces éléments de nos paramoteurs ne sont pas sans vieillir et doivent être entretenus voir remplacé.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 06:59
PostPost subject: Prévol ! prévol !

Back to top
Display posts from previous:   
Paravol Forum Index -> Vol libre / Soaring -> Parapente All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2
Jump to:  

 

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika