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Un vol par une belle après midi de printemps
 
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Patamoteur
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PostPosted: Sat Oct 29 2016, 22:27
PostPost subject: Un vol par une belle après midi de printemps
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(Cette vidéo déjà postée ici ?)
Ce n'est pas tant pour stigmatiser une voile que pour montrer comment peut réagir un profil reflex même détrimé quand il rencontre un bon thermique, car il y en avait c'est certain!
Le choix de l'heure de vol  et des conditions sont plus importantes que la voile.
https://youtu.be/EbjcjcJ-U_Q?t=1m36s





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PostPosted: Sat Oct 29 2016, 22:27
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Rico
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PostPosted: Sun Oct 30 2016, 10:01
PostPost subject: Un vol par une belle après midi de printemps
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Ba oui le gars est full detrimé , ne tiens absolument pas sa voile et qui plus est il serait mieux sur les tst et vu le paquet de nuage actifs ça doit bien cisailler 
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Ben--29
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PostPosted: Sun Oct 30 2016, 10:07
PostPost subject: Un vol par une belle après midi de printemps
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Je n'est pas fait gaffe, mais sa voile était détrimé? Car détrimé on perd l'efficacité du profil réflex non? Du moin c'est ce que j'ai lu sur le manuel de ma roadster 2, que en condition turbulente il valait mieux laisser la voile trimé pour que le profil réflex soit efficace.


En plus il survol une zone industrielle, il a peut-être survoler une cheminé industrielle?
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air one
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Joined: 26 Oct 2015
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PostPosted: Sun Oct 30 2016, 11:03
PostPost subject: Un vol par une belle après midi de printemps
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Déjà jouer cette hauteur comme il l'a fait avec tout les cum qui se promène est pas intelligent!!!


Puis passer son temps à bricoler ses commandes qui sont, si j'ai bien compris, twistées alors que ça doit tabasser et qui plus est au dessus de bâtiment est encore moins intelligent!!


Au final: pré-vol pas suffisante, environnement pas terrible, hauteur insuffisante


Bref pas terrible comme comportement...
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Patamoteur
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Joined: 05 Jan 2016
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Votre métier: Cognac

PostPosted: Sun Oct 30 2016, 12:07
PostPost subject: Un vol par une belle après midi de printemps
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Ben--29 wrote:
Je n'est pas fait gaffe, mais sa voile était détrimé? Car détrimé on perd l'efficacité du profil réflex non? Du moin c'est ce que j'ai lu sur le manuel de ma roadster 2, que en condition turbulente il valait mieux laisser la voile trimé pour que le profil réflex soit efficace.


En plus il survol une zone industrielle, il a peut-être survoler une cheminé industrielle?




Non, quand tu détrimes tu actives pleinement le profil reflex, tu es alors tout sur l'avant ( le ptv) bien chargé et le bord d'attaque est renforcé. ça active le coupe piqueur, de fait tu as une baisse de portance (faut donc plus de moteur détrimé) qui oblige la voile a plonger et a reprendre de la vitesse cela évite donc une ressource qui pourrait provoquer un décrochage... donc c'est normal se sentir sa voile plonger et récupérer, faut la laisser faire, ce n'est pas une abattée mais ça peut faire bizarre...
Mais mais mais, ça ne fait pas tout... bien que chez Paramania qui dispose d'un profil plus pur reflex que l'OCZ d'Ozone, on conseille même d'accélérer au barreau pour renforcer encore le bord d'attaque ... il arrive un moment ou toute voile  va fermer (surtout sur un gros pétard de printemps!). Dans ce cas plus elle sera tendue plus son effondrement sera violent!
Donc cela reste pleinement a l'estimation du pilote... Pour ma part, je préfère tenir ma voile à demi trims. 
Une chose qui est certaine, une voile reflex est conçue pour être piloter détrimer, c'est dans cette configuration qu'elle est la meilleure à tout point de vue en navigation. En vol thermique, il faut sentir l'air, donc molo sur les gaz, à l'écoute de ses plumes, monter dans la zone plus haute (au 2 tiers 600 à 900 m a 14 heures...) ou la convection s'organise et ou c'est normalement moins puissant, (on peut même si l'on a pas le mal de l'air, dépasser la couche nuageuse pour être hors convection) . ça diminue les surprises et ça donne de l'altitude pour récupérer...
Le débutant doit lui s'abstenir de voler dans ces conditions fortes entre 10/17h car il y a plus de risque de fermeture, et notamment en dessous de 150 m!
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