Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Un vol par une belle après midi de printemps

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Vidéos /Photos du Net
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sat Oct 29 2016, 22:27
PostPost subject: Un vol par une belle après midi de printemps
Reply with quote

(Cette vidéo déjà postée ici ?)
Ce n'est pas tant pour stigmatiser une voile que pour montrer comment peut réagir un profil reflex même détrimé quand il rencontre un bon thermique, car il y en avait c'est certain!
Le choix de l'heure de vol  et des conditions sont plus importantes que la voile.
https://youtu.be/EbjcjcJ-U_Q?t=1m36s

Publicité

PostPosted: Sat Oct 29 2016, 22:27
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rico
Top posteur

Votre métier: En formation contrôl

PostPosted: Sun Oct 30 2016, 10:01
Reply with quote

Ba oui le gars est full detrimé , ne tiens absolument pas sa voile et qui plus est il serait mieux sur les tst et vu le paquet de nuage actifs ça doit bien cisailler 
Top posteur

Voile: Ozone Speedster 2

PostPosted: Sun Oct 30 2016, 10:07
Reply with quote

Je n'est pas fait gaffe, mais sa voile était détrimé? Car détrimé on perd l'efficacité du profil réflex non? Du moin c'est ce que j'ai lu sur le manuel de ma roadster 2, que en condition turbulente il valait mieux laisser la voile trimé pour que le profil réflex soit efficace.

En plus il survol une zone industrielle, il a peut-être survoler une cheminé industrielle?
Back to top
air one
Top posteur

Voile: snakeXX 18 / warp 18
GMP: Rultralight factory

PostPosted: Sun Oct 30 2016, 11:03
Reply with quote

Déjà jouer cette hauteur comme il l'a fait avec tout les cum qui se promène est pas intelligent!!!

Puis passer son temps à bricoler ses commandes qui sont, si j'ai bien compris, twistées alors que ça doit tabasser et qui plus est au dessus de bâtiment est encore moins intelligent!!

Au final: pré-vol pas suffisante, environnement pas terrible, hauteur insuffisante

Bref pas terrible comme comportement...
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sun Oct 30 2016, 12:07
Reply with quote

Ben--29 wrote:
Je n'est pas fait gaffe, mais sa voile était détrimé? Car détrimé on perd l'efficacité du profil réflex non? Du moin c'est ce que j'ai lu sur le manuel de ma roadster 2, que en condition turbulente il valait mieux laisser la voile trimé pour que le profil réflex soit efficace.

En plus il survol une zone industrielle, il a peut-être survoler une cheminé industrielle?

Non, quand tu détrimes tu actives pleinement le profil reflex, tu es alors tout sur l'avant ( le ptv) bien chargé et le bord d'attaque est renforcé. ça active le coupe piqueur, de fait tu as une baisse de portance (faut donc plus de moteur détrimé) qui oblige la voile a plonger et a reprendre de la vitesse cela évite donc une ressource qui pourrait provoquer un décrochage... donc c'est normal se sentir sa voile plonger et récupérer, faut la laisser faire, ce n'est pas une abattée mais ça peut faire bizarre...
Mais mais mais, ça ne fait pas tout... bien que chez Paramania qui dispose d'un profil plus pur reflex que l'OCZ d'Ozone, on conseille même d'accélérer au barreau pour renforcer encore le bord d'attaque ... il arrive un moment ou toute voile  va fermer (surtout sur un gros pétard de printemps!). Dans ce cas plus elle sera tendue plus son effondrement sera violent!
Donc cela reste pleinement a l'estimation du pilote... Pour ma part, je préfère tenir ma voile à demi trims. 
Une chose qui est certaine, une voile reflex est conçue pour être piloter détrimer, c'est dans cette configuration qu'elle est la meilleure à tout point de vue en navigation. En vol thermique, il faut sentir l'air, donc molo sur les gaz, à l'écoute de ses plumes, monter dans la zone plus haute (au 2 tiers 600 à 900 m a 14 heures...) ou la convection s'organise et ou c'est normalement moins puissant, (on peut même si l'on a pas le mal de l'air, dépasser la couche nuageuse pour être hors convection) . ça diminue les surprises et ça donne de l'altitude pour récupérer...
Le débutant doit lui s'abstenir de voler dans ces conditions fortes entre 10/17h car il y a plus de risque de fermeture, et notamment en dessous de 150 m!
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:37

Back to top
Paravol Forum Index -> Paravol -> Vidéos /Photos du Net All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika